Tout savoir sur la masturbation | Stimulhom

Temps de lecture : 10 minutes

La masturbation a souvent été diabolisée notamment dans le cadre de pratiques religieuses. Aujourd’hui ce plaisir naturel est devenu commun notamment chez l’homme et se démocratise de plus en plus chez la femme. La parole se libère permettant ainsi de déculpabiliser cet acte et prendre du plaisir seul. En effet, plus de 90% des hommes occidentaux affirment s’être déjà masturbés

 

En effet, plus de 90% des hommes occidentaux affirment s’être déjà masturbés. C’est donc une pratique courante qui fait partie du quotidien de nombreux hommes. On va donc essayer d’en apprendre plus sur cette pratique solitaire et naturelle.

 

Que veut dire masturber ?

 

Le terme masturber désigne le fait de stimuler un membre sexuel manuellement. Lors d’un rapport sexuel avec au moins deux personnes, une personne peut en masturber une autre et lui donner du plaisir grâce à sa main.

 

Même si cette pratique est considérée comme de la masturbation, on parlera plus de préliminaire avant la pénétration. Le terme masturber est plus utilisé dans un contexte solitaire, c’est-à-dire quand une personne se donne manuelle du plaisir à elle-même.

 

Ce terme peut être utilisé autant pour les femmes que pour les hommes et toutes autres identités de genre. En effet, tout le monde peut se stimuler ses propres parties génitales. Ainsi, le terme masturber sous-entend majoritairement le plaisir solitaire et c’est donc à partir de cette définition que nous allons aborder ce sujet.

 

Comme nous l’avons vu précédemment, la masturbation à souvent été rejetée par les société humaines et jugée comme impure. Hors cette pratique est naturelle est existe même dans le monde animal. C’est également une étape importante pour découvrir son anatomie. 

 

Comment se masturber ?

 

La masturbation est très personnelle et va donc être effectuée différemment selon les individus et leurs préférences. Il y a donc plusieurs techniques, positions et objets qui sont utilisés pour se donner du plaisir et atteindre l’extase en solitaire. 

 

La main

 

La première manière la plus instinctive et la plus simple est la masturbation du penis avec la main. Il suffit de caresser délicatement son membre jusqu’à avoir une érection puissante puis placer sa main autour et effectuer un mouvement de vas-et-viens. Vous pouvez mettre la force que vous voulez autour de penis pour le stimuler de manière plus ou moins intense.

 

La vitesse va aussi dépendre de votre appréciation. Si vous souhaitez sentir monter l’orgasme doucement, sous chaque glissement de main, vous pourrez faire des mouvements lents. Cependant si vous souhaitez avoir des sensations plus rapprochées et augmenter la cadence au rythme de votre excitation vous pourrez faire des mouvements plus rapides.

 

Certains homme aiment également se masturber avec leur main non dominante, soit la droite quand ils sont gaucher et la gauche quand ils sont droitiers. Pendant cette masturbation manuelle du pénis, vous pouvez aussi masser vos testicules. ça vous permettra d’augmenter les sensations ou vous en faire ressentir de nouvelles.

 

Les objets du quotidien

Si vous souhaitez pimenter votre vie sexuelle solitaire et utiliser autre chose que votre main vous pouvez dévier des objets du quotidien. Beaucoup se prêtent facilement à ce genre de pratique et vous aident à atteindre la jouissance rapidement. Les premiers sont les fruits et légumes. Avec leur côté naturel et leur texture souvent agréable, ils peuvent devenir de très bon masturbateurs.

 

Comme Timothée Chalamet vous pouvez utiliser une pêche mais aussi des abricots ou d’autres aliments de votre choix. Si vous souhaitez également avoir une stimulation anale, le concombre ou la courgette peuvent être une solution.

 

Prenez cependant garde à toujours laisser l’extrémité dépassé pour pouvoir l’enlever facilement sans devoir aller à l'hôpital. D’autres types d’aliments peuvent aussi être déviés tel que le pain. Faites marcher votre imagination pour trouver de la nourriture adaptée à la masturbation tout en restant sûr pour vous.
Outre les aliments, il existe d'autres objets qui peuvent venir améliorer votre plaisir solo.

 

L’utilisation de vêtements tels que la chaussette ou le sous-vêtement de votre partenaire peut augmenter votre excitation et vous apporter des sensations encore plus intenses. Ils permettent en même temps de venir éponger votre éjaculation pour ne pas tâcher vos draps ou la surface sur laquelle vous êtes installé. Il en est de même si vous utilisez des peluches.

 

Petite nostalgie de votre enfance, vous pouvez aussi les utiliser pendant la masturbation. Leur texture douce pourra créer un réel plaisir le long de votre membre. Alors tenté l’expérience pour des moments solitaires excitants.


Si vous êtes tenté par des vibrations mais que vous ne voulez pas investir dans un sextoy, certains objets du quotidien peuvent devenir essentiels. De la manette de console vibrante à la brosse à dents électrique en passant par le téléphone, vous pouvez bénéficier de vibrations intenses.

 

Pour tous ces objets, il faut bien évidemment penser à les protéger pour qu’il reste hygiénique dans leur utilisation de base. En ce qui concerne le téléphone, il y a des applications particulières qui permettent de régler les vibrations et ainsi de stimuler votre membre comme vous le souhaitez. Pour les manettes de console, les vibrations sont plus compliquées à régler mais peuvent s'avérer plus intenses.

 

N’hésitez pas à utiliser un jeu qui provoque beaucoup de vibrations dans la manette. Enfin, pour la brosse à dents vous pouvez utiliser une tête spécialement pour cet usage. Il vous suffit ensuite d’utiliser la vibration intense de cet objet tout le long de votre membre ou en vous concentrant sur le gland.
Mais ce n’est pas tout !

 

En effet, les objets du quotidien sont une véritable mine d’or si vous faites preuve d’imagination. L’aspirateur en fait partie et représente un réel fantasme chez certains hommes. Il vous suffit d’introduire votre pénis dans la cavité et allumer l’appareil. Il devrait alors produire une succion similaire à une félation et ainsi vous donner un plaisir intense. Pensez cependant à nettoyer le conduit avant d’y insérer votre membre pour éviter d’avoir des résidus de poussières.

 

Finalement, si vous voulez stimuler votre pénis avec une matière texturée vous pouvez utiliser des objets tels qu’un collier de perles appartenant à votre amante. Son contact avec votre peau créera des sensations nouvelles qui vous mèneront à l’extase.

 

Les sextoys

Si vous souhaitez investir dans votre plaisir personnel, vous pouvez acheter des sextoys spécialisés. Il en existe de tout type, de toute forme et à n’importe quel prix. Vous avez le choix pour trouver l’objet qui rendra votre masturbation divine.


Le premier type de sextoy qui convient parfaitement aux hommes sont les masturbateurs et vaginettes. Ils viennent reproduire le sexe féminin et vous donne l’impression d’être à l’intérieur d’une femme. Il existe des modèles très réalistes permettant d’augmenter l'excitation et d'autres plus neutres. Dans tous les cas votre membre sera stimuler dans toute sa longueur comme lors d’un vrai rapport sexuel.

 

Pour encore plus de plaisir, ces masturbateurs existent en version vibrante et peuvent donner l’impression d’une fellation divinement réalisée. Pour stimuler votre gland avec des textures érotiques et agréables, il existe les œufs masturbateurs. Facile à transporter et discret, ils vous donnent des sensations exquises pour vous faire jouir lors de vos masturbations.


Si vous voulez stimuler uniquement des zones précises de votre anatomie avec des vibrations intenses, il existe des vibromasseurs spécialisés pour les hommes. Ils viennent entourer votre membre et vous masturber aux rythmes de vos mouvements.


Les sextoys pour vous mener à l’orgasme sont nombreux mais il existe aussi des petits accessoires qui viennent compléter leur action. Les cockrings en font partie et vont venir créer une douce pression le long de votre érection pour la rendre plus ferme. Ces petits cercles extensibles peuvent être utilisés en complément d’autres sextoys car ils viennent surtout amplifier l'afflux sanguin dans votre membre. Vous pouvez aussi les utiliser lors de vos rapports sexuels avec votre partenaire pour durer plus longtemps et avec plus de tonus.


Finalement, lorsqu’on parle de masturbation masculine, nous devons parler de la stimulation prostatique. Cette zone sensible peut être stimulée par pénétration anale et venir vous donner des orgasmes profonds. Comme le point G chez la femme, vous pourrez stimuler votre point P avec les sextoys spécialisés pour l’anal. Vous avez une grande variété de choix, en passant du plug anal, au stimulateur de prostate vibrant ou le sextoy anal plus simple.

 

Il est important d’utiliser un sextoy spécialisé avec une partie plus large permettant de le retenir hors de votre anus. Ainsi il ne se fait pas aspirer par vos muscles et vous permet de prendre du plaisir sereinement.

masturbateurs pour homme

 

 

Augmenter l’excitation

 

Lors de la masturbation, les hommes comme les femmes ont souvent tendance à directement à l’essentiel en commençant par leurs parties intimes. Le mouvement peut devenir automatique et routinier. Cependant, dans le plaisir solo vous n’avez aucune limite alors profitez-en.

 

Vous pouvez déjà prendre le temps de faire monter l’excitation en touchant des zones érogènes autres que votre entre-jambe. Caressez l’intérieur de votre cuisse, la peau de votre cou ou encore vos tétons. Ça permettra de vous saisir de votre membre alors qu’il est déjà excité et beaucoup plus réceptif aux caresses. Vous pouvez aussi commencer par vous frotter à votre matelas, à votre coussin ou tout autre objet de votre choix avant de vous déshabiller et de faire vos mouvements de vas-et-viens habituels.


En plus de changer la rapidité de votre masturbation et du passage à l’acte vous pouvez changer la position dans laquelle vous vous donnez du plaisir. Essayer d’innover avec des positions érotiques qui pourront simuler une relation sexuelle avec un ou une partenaire.


Finalement, afin que l’excitation soit à son maximum, il faut faire travailler votre esprit. Vous pouvez créer des scénario érotiques dans votre tête afin de rendre la masturbation encore plus excitante. Si vous manquez d'imagination où que vous souhaitez être surpris par un scénario coquin, vous pouvez regarder un film pornographique.

 

Grands classiques pour le plaisir solitaire, ils sont parfaits pour faire monter la tension et vous imaginer à la place des personnages. Il en existe pour tous les goûts, quels que soient vos fantasmes vous pouvez les trouver sur les sites dédiés. Alors enivrez-vous de ces scénario coquins et rendez vos moment intimes solitaires encore plus érotiques.



Avec quoi se masturber ?

 

Comme nous l’avons expliqué précédemment, il existe de nombreuses techniques pour se masturber mais aussi de nombreux objets et accessoires. Vous pouvez ainsi varier les plaisirs pour rendre le plaisir solitaire toujours plus excitant. Nous allons donc vous faire une liste non exhaustive de ces objets mais n’oubliez pas que votre imagination est votre meilleure alliée pour découvrir de nouveau plaisir. 

Voici notre sélection d’objets et sextoy pour vous masturber: 

 

Votre main: pour ceux qui aiment la simplicité et les grands classiques. Vous pouvez utiliser votre main non dominante pour avoir l’impression que c’est une autre personne qui effectue le mouvement.

 

Des fruits et légumes: pour les fans du potager. il vous permettent d'insérer votre penis et de lui donner des sensation nouvelles avec leur texture particulière. Vous pouvez également les utiliser pour stimuler votre prostate !

 

Les autres aliments : pour les plus inventifs d’entre vous ! Si vous êtes un peu plus créatif et que vous n’avez pas peur de vous salir, vous pouvez essayer d’autres aliments présents dans la cuisine. Cependant avant de tout tester prenez garde à ce que ce ne soit pas dangereux pour votre peau. 

 

Les manettes de consoles: pour les gamer qui souhaitent se masturber en jouant. En effet, ces manettes ont souvent la capacité de vibrer et donc de stimuler vos parties les plus intimes. Nous vous conseillons de les protéger et de ne pas directement les appliquer sur votre membre pour des questions d’hygiène. 

 

Le téléphone: avec son mode vibreur au maximum. Comme les manettes de consoles, un téléphone ça vibre et peut donc vous procurer des sensations exquises. Il existe même des applications spécialisées pour contrôler ces vibrations. 

 

La brosse à dents électrique: avec ses vibrations intenses. Cet objet pourra vous donner des orgasmes puissants avec sa forte capacité vibratoire. Pensez à utiliser une tête de brosse à dent différente lors de la masturbation. 

 

L’aspirateur: pour les fous du ménage. Il peut vous donner des sensations similaires à une fellation avec la succion qu’il applique sur votre membre. Cependant, il ne convient pas forcément à toutes les tailles de pénis et doit être nettoyé au préalable.

 

Le collier de perles et objets texturés: pour des sensations nouvelles. En effet, vous pouvez utiliser des objets avec une texture spécifique et les entourer autour de votre pénis lors de la masturbation. Ça vous permettra de goûter à un nouveau plaisir voir même vous mener à l’orgasme. 

 

Les masturbateurs: pour un plaisir intense. Ces sextoys spécialisés pour le plaisir masculin en solitaire viennent vous procurer des sensations orgasmiques. Avec leurs modèles vibrants ou leur formes d'œufs spécialisées pour stimuler le gland, vous pourrez trouver le masturbateur qui vous mènera à l’extase. 

 

Les vibromasseurs: pour des vibrations adaptées à vos envies. Avec leur forme qui s’adapte parfaitement à votre morphologie vous pourrez guider les vibrations le long de votre membre pour contrôler votre plaisir et vous mener à la jouissance. 

 

Les sextoys anaux: pour une prostate épanouie. Cette zone érogène de l’anatomie masculine permet d’avoir des orgasmes plus profonds et plus intenses. Il existe plein de sextoys différents pour la stimuler. Le plug anal, la stimulateurs de prostates ou encore les sextoys anaux simples vous permettrons de caresser cette zone et découvrir des sensations soutenues. 

 

Pourquoi se masturber ?

 

Il y a souvent des légendes urbaines autour de la masturbation racontant qu’elle rendrait sourde, aveugle, bête… Cependant, ces rumeurs sont fausses et les scientifiques ont prouvé que le plaisir solitaire avait de nombreux bienfaits pour votre corps et votre esprit.

 

Bienfaits pour le corps 

 

Le principe même de la masturbation est de se donner du plaisir. C’est le premier bienfait de cette pratique. Avoir des sensations agréables dans le corps et atteindre l’extase avec un orgasme puissant. La dose d’endorphine produite est forcément bénéfique.


Vous masturber permet aussi de soulager vos besoins et envies sexuels. Si vous n’avez pas de partenaire ou qu’il/elle n’est pas présent.e vous pourrez tout de même enlever cette frustration sexuelle et prendre du plaisir en solitaire. Vous pouvez aussi en profiter pour découvrir votre corps. Il est intéressant d’apprendre à se connaître et savoir quelles caresses vous procurent du plaisir. Ainsi lors d’un rapport sexuel avec un partenaire vous saurez le ou la guider afin d’atteindre l’orgasme.

 

Vous pouvez aussi découvrir de nouvelles sensations ou de nouvelles pratiques avant de le partager avec votre amant⋅e. Vous pouvez par exemple essayer de stimuler votre prostate par vous-même avant de partager votre découverte. C’est en ayant une maîtrise complète de votre plaisir que vous pourrez drastiquement améliorer vos relations sexuelles.


La masturbation à d’autres effets positifs sur le corps qui peuvent sembler surprenant. En effet, selon une étude scientifique, les hommes qui se masturbent régulièrement auraient moins de chance d’avoir un cancer de la prostate. Dans le même esprit, la production d'immunoglobulines A lors de l’orgasme permet de lutter contre les rhumes et notamment la grippe. Alors il ne vous reste plus qu’à profiter du plaisir pour être en bonne santé. 

 

Bienfaits pour l’esprit

La masturbation n’a pas uniquement des effets physiques. En effet, elle peut également avoir des bienfaits pour l’esprit. La sécrétion de dopamine et d’endorphine due au plaisir solitaire permet de réduire l’anxiété et les tensions nerveuses.

 

Ainsi vous êtes plus zen et vous pouvez profiter calmement de votre journée. Aussi, si vous avez une insomnie passagère et que vous souhaitez vous endormir plus rapidement, la masturbation peut vous aider. Et finalement, si vous avez des migraines ou autres douleurs, vous donner du plaisir en solo peut aider à lutter contre ces petits maux.

 

Combien de fois faut-il se masturber ?

 

Il n’y a pas de nombre précis concernant le nombre de fois minimum ou maximum où il faut se masturber. Le plaisir solitaire est avant tout une question d’envie et chacun à ses propres besoins. Certains hommes se masturberont au minimum 1 à 2 fois par jour quand d'autres ne le feront que 2 à 3 fois par semaine. Il n’y a donc vraiment aucune règle !


Cependant il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès. Ne pas se masturber pendant plusieurs mois et avoir une forte baisse de libido peut être un symptôme de dépression. En revanche, se donner du plaisir à outrance au point d’avoir des répercussions sur sa qualité de vie peut être le signe d’une addiction. Il y a certains signes qui ne trompent pas concernant le deuxième cas de figure: 

 

Vous ne pouvez pas vous en passer. Si vous êtes incapable de passer une journée ou plus sans vous masturber et que ça en devient obsessionnel alors il faut se questionner. 

 

Vous ressentez de la culpabilité ou de la colère. Si le fait de vous masturber vous procure ce type de sentiments négatifs, alors ça peut être un signe d’une addiction à la masturbation. 

 

ça empiète sur votre vie professionnelle et personnelle. Sortir moins de chez vous uniquement pour pouvoir masturber peut témoigner d’un trouble compulsif. C’est aussi le cas si votre travail est affecté par votre envie de vous masturber. 

 

Vous n’avez plus le contrôle. Si vous avez l’impression que vous n’êtes plus maître de vos pulsions sexuelles et que se masturber devient comme une obligation alors ça témoigne de votre addiction. 

 

Comment arrêter la masturbation ?

 

Arrêter la masturbation n’est pas une obligation. Si vous ne souffrez pas d’addiction et de trouble compulsif alors vous n’avez pas de raison particulière de vous en passer. Cependant si vous souhaitez arrêter voici quelques conseils pour vous.


La première chose qui peut réellement vous aider est de limiter voir stopper votre consommation de films pornographiques. Pour vous aider, vous pouvez mettre des codes parentaux sur vos appareils et laisser une personne proche mettre le mot de passe afin de vous limiter un maximum.


Pour vous aider à arrêter la masturbation vous pouvez également éviter le plus possible la solitude et l’ennui. Si vous êtes assez occupé vous aurez moins de temps pour penser à vous caressez et ainsi vous pourrez commencer à réduire la fréquence. Il est important, comme pour toute addiction, d’être bien encadré et entouré. Si vous avez besoin d’être soutenu et motivé, il existe des groupes de soutien NoFap.

 

Ils rassemblent des personnes dans la même situation que vous pour pouvoir parler sans jugement de vos problèmes et de votre guérison. Vous pouvez aussi avoir recours à un sexologue ou faire une thérapie pour